Internat départemental, Mehun-sur-Yèvre

EQUIPEMENTS PUBLICS & CADRE DE VIE

Projet internat départemental et de logements de fonction
Internat départemental et de logements de fonction, Mehun-sur-Yèvre

CLIENT

Conseil régional du Centre-Val de Loire

CADRE

Mandat de maîtrise d'ouvrage

LIVRAISON

CHIFFRES-CLES

Budget : 3 900 k€ HT
Surface : 1 680 m²

DOCUMENTS

L'Opération

L’opération porte sur la construction d’un internat départemental de 766 m² soit 24 places au total : 12 filles et 12 garçons, de 5 logements de fonction pour le collège I. Joliot-Curie, organisés en petit immeuble collectif de 748 m² et d’un logement pour l’agent d’accueil. L’opération comprend également l’aménagement des voiries, parking et jardins.

ENJEUX & SPECIFICITÉS

• Construction d’un LEGTA (externat, internat, restauration) de 24 places et recréer des logements de fonction pour le collège I. Joliot-Curie
• Démarche environnementale globale sur les axes opérationnels majeurs suivants : facilité de maintenance et d’entretien (notion de coût globale), qualité d’efficacité énergétique…

LA MISSION TERRITORIA

  • Pilotage complet de l’opération au nom et pour le compte du maître d’ouvrage
  • Définition des conditions administratives et techniques selon lesquels les ouvrages seront exécutés
  • Préparation du choix du maître d’œuvre (pièces contractuelles et consultation), signature et gestion de l’exécution administrative, juridique et financière du contrat 
  • Préparation du choix des prestataires intellectuels (pièces contractuelles et consultation): OPC, bureau de contrôle, coordonnateur SPS, AMO spécialisées
  • Conduite des études de conception et analyse de la production de la maîtrise d’œuvre à chacune des phases (ESQ, APS, APD, PRO, DCE)
  • Préparation du choix des entreprises de travaux (pièces contractuelles et consultation)
  • Préparation du choix des assurances qui permettent de couvrir les risques de l’opération  (pièces contractuelles et consultation)
  • Conduite de l’exécution des travaux
  • Réception des ouvrages et gestion de la levée des réserves et du parfait achèvement 
  • Gestion transversale de l’opération: tenue du budget, relation avec le maître d’œuvre et les utilisateurs 
  • Accomplissement de tous les actes permettant de mener l’opération